projet-radiokube :: chaine communautaire RadioKube
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    projet-radiokube Index du Forum -> La Taverne -> Discution Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Refall06
Bourgeois

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 03:17 (2012)    Sujet du message: Opinion Répondre en citant

Bonjour j'ai écris un texte d'opinion pour l'école et je voudrais avoir vos opinion sur se texte. Êtes vous d'accord ou pas? Mon opinion se tien t'elle?

Ne faite pas attention au fautes d’orthographe ni de syntaxe c'est mon premier brouillons contenté vous de lire le texte au son que font les syllabes

Subir
Résumé
Voici un texte d'opinion qui vous menera a réfléchir ou à vous questionner sur le fait de faire subir de mauvais choses à quelqu'un en pensant que ça n'a pas d'impact avec votre relation sous le prétexte que tu as le droit de le faire. Dans se texte je vais vous parlé de se qui déclanche se processus de haine et de colère.  Je continurais avec se qui peux arrivé après un certain temps. j'enchainerais ensuite en expliquant la rapidité des détériorations. et je finirais en vous parlant de comment réglé sa et de qu'est ce qui pourait arrivé si jamais la situation est mal réglé.

Le declenchement
Lors qu'une personne fais subir un mallaisse à quelqu'un d'autre ou le met en colère et que se quelqu'un d'autre  ne peut pas l'exprimé la relation se dégrade sans nescessairement que que l'autre soit au courant, pour cause que la personne à le droit d'exigé se qu'elle veux de l'autre ,comme un partron, un des deux parent ou grand parent ou lorsque la personnne insulter dépend de l'autre. Si il s'exprime et que la discution n'abouti pas a un consensus où les deux personnes sont bien avec les résultats, la relation avec cette personne se dégrade aussi.

Si jamais
 L'accumulation de mallaisse ou de colère peux ammener une personne a s'exprimé et si elle s'exprime et que la disctuion est arrêté par ou contient l'une des 14 entrave à la discution que voici (
1:La généralisation abusive
2:appel au clan
3:appelle au préjugé
4:appel au stéréotype
5:argument d’autorité
6: caricature
7:faux dilleme
8:fausse causalité
9:Attaque personnel
10:appelle a la populartié
11:double fautes
12:fausse analogie
13:pente fatal
14:le complot.
)
La relation se dégrade toujour.
Si la personne ne s'exprime jamais. Elle ne voudras plus voir la personne qui la rend mal à laisse, que se soit son patron, son ami, une connaissance, une personne qu'elle n'aimait déja pas ou même un membre de sa famille.

La rapidité.
La rapidité de la dégradation dépend de deux facteurs (selon moi).
1: Plus la personne est proche de vous plus c'est insulte ou les moments ou elle vous rend mal à laisse, sont significatifs. Parce que vous lui brisé le coeur. Le pire moment c'est lors que c'est un membre de votre famille qui vous fait du mal.
2: La gravité du moment ou de l'insulte. Voici troi exemples avec les insultes pour vous montrer. 1:faible: J'aime pas ton choix.
                   2:fort: Christ, t'a l'aire d'un pauvre avec sa!
                   3:très fort: Osti a tu vu comment tu es Laid Avec tes cheveux pouilleux, ton chandail trop grand et ton aire de beaufs! Christ de colon!

Comment réglé ça
La premiere étape c'est de s'éxcusé de se que l'on a fait même si l'on pence que sa ne le vaux pas que l'on a pas a s'écusé parce que oui vous avez a vous excuser parceque vous lui avez fait du mal. Ensuite il faux parlé avec la personne Avoir une discution ou les deux individu arrive a un consensus. La relation ârretera de se dégradé et ira en s'amméliorant parcontre si vous recommencer la situation peux encore plus dégénéré.

Fin tragique
Si la sitution ne se regle pas, quand la personne ne dépendera plus de l'autre ou que l'autre n'aura plus de pouvoir sur la personne. Si la situation est mauvaisse juste un peu la personne s'en ira tranquillement mais ne voudra plus jamais le voir ou lui parlé. Si la situation c'est vraiment trop détérioré la personne se vengeras en insultant l'autre et  ne voudra plus jamais le voir ou lui parlé. se qui détruira définitivement la relation.

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 03:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blobloi
Noble

Point(s): 47
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:11 (2012)    Sujet du message: Opinion Répondre en citant

Hum Hum , j'exprime mon faux-avis :

Premièrement , malgrès m'ont faible niveau intelectuel je comprend au moins le sens de ce que tu dis , d'après moi tu souhaite expliquer comment determiner comment une relation ( non pas de couple mais d'humain à humain ) peut se dégrader , tout ça en expliquant comment ( donc pour améliorer sa relation avec quelqu'un faut faire l'inverse de ce que tu cite ) .

Donc si je comprend bien tu cherche a determiner l'impact psycologique que peut avoir l'action d'une personne contre ou pour une autre ( celon certaine religions , je pense pouvoir exprimer cela comme le karma . Le karma determine l'aura de quelqu'un , pour faire simple , si l'aura est mauvaise la personne qui la détiens a fait des actions qui nuise aux autres ) . Par contre ( et tu m'excusera ( je l'espère Rolling Eyes ) je n'ai le courage de tout lire , j'ai donc lu brièvement .

Bon pour t'aider je t'explique avantage/defaut de ton récit :

Bon point : -C'est assez facile a comprendre , prenons exemple sur moi , je suis un idiot qui a 14 ans depuis peu et je comprend  plus ou moins

- Tu donne des exemple , sa aide vachement ( mais tu devrais en donner plus et les generalisé pour tout le monde , car moi français banal ne comprend pas forcément les expression quebcec-o-canadienne

Mauvais point : - Je vais peut être passé pour un connarddemesdeuxquisucedeschien-cochonsenenfer mais pour un gamin de 14 ( même si je suis parfois inspiré d'un esprit d'intelligence ) ... bin c'est trop gros , ton récit pourrait , je pense plaire a des mentalist/psy mais pas a des jeunes ( tu me diras les jeunes s'en branle les couilles comme le prouve ce GIF : http://onsenbatlescouilles.com/ )
Et puis en même temps je me dis , pour un personnage S.M qui n'est autre qu'un prof qui veut t'empêcher de réussir , je pense que c'est pas assez .

Donc bon voilà , si je dis de la merde , j'aurais au moins exprimer mons avis !

Refall06
Bourgeois

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 12:49 (2012)    Sujet du message: Opinion Répondre en citant

Merci c'est constructif blobloi et tu n'est pas si cruche (idiot). un peu mais pas autant

Bourgeois

Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 13:30 (2012)    Sujet du message: Opinion Répondre en citant

Je suis trop con pour comprendre ce que dit mon cher ami , désolé .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2018)    Sujet du message: Opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    projet-radiokube Index du Forum -> La Taverne -> Discution Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech