projet-radiokube :: chaine communautaire RadioKube
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'économie du serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    projet-radiokube Index du Forum -> La Taverne -> Boite a idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Refall06
Bourgeois

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 06:54 (2012)    Sujet du message: L'économie du serveur Répondre en citant

Le texte qui suis c'est mon opinion. Ensuite je vous proposerais quelque choses parceque c'est beau critiqué, mais si ont apporte rien notre critique a servis à rien.

Le système économie est très peu développé. Les prix ne sont pas équitable Il faut mille stack de dirt ou 100 stack de stone ou 13 stack de lapis lazulis pour équivaloir un seul diamant. Sachant que 13 stack de lapis c'est beaucoup plus rare que 1 diamant. Moi perso en minant j'ai trouver 10 stack de lapis et 1/2 stack de diamant même si tu saischercher le lapis jamais tu ne trouveras 13 stack de lapis sans trouver au moin 2 diamand. Et la dirt vous savez comme c'est chian creuser 1000 stack de dirt soit 18 double coffre plein. Et 100 stack de stone permet de créé un château et un château vaux beaucoup plus cher qu'un diamant.

c'étais ma partie opinion que les cubes de minecraft ne sont pas vendu équitablement.

Voila ce que je propose:

Un système économique basé sur la valeur d'une ressource et on base nos prix dessus. On compare cette ressource au autre pour en savoir les prix.

La ressource que je propose c'est l'or.

Pourquoi l'or: Parce que c,est une ressource à peu près inutile et que sa fait très RP sachant que l'économie marche avec des point d'or et que l,or peu se solidifier
    Donc si le plugin de l'économie est changer ou doit être mise à jour, ce qui va prochainement arrivé avec la nouvelle mise à jour minecraft, les joueur n'auront qu'a matérialiser leur ressources pour ne pas la perdre leur argent et l'on pourras inséré des banque 
    dans nos ville avec des coffre fort ce qui fait RP et rajoute un bâtiment public dans les ville  Sa serais aussi une bonne façon pour gagner de l'argent
    Les joueur devrais trouver de l'or qu'il vendrais pour se faire de l'argent.

Comment on procède? 

premièrement On fixe le prix de l'or / Moi je propose 100$ le cube d'or /.

deuxièmement: Il faut que le prix d'achat soit aussi élever que les prix que le prix de revente. 
pourquoi: Parce que si l'or vos aussi cher achat revendre elle garderas sa valeur.  Et Pour la matérialiser.
troisièmement il faut une banque qui vend et achète l'or à 100$ Il pourrais y en avoir une dans chaque ville.

Finalement Fixer les prix des ressource.
avez vous remarquer que tout est toute les ressource primaire on le même prix partout comme ou l'or, le pétrole ou l'argent c'est le système boursiers qui fait sa
Qui est en marche dans le monde depuis plus d'une centaine d'année. Alors sa doit être parce que sa marche.
Voila les prix que je propose 
ressource <Quantité de la ressource / Quantité de bloc d'or pour la quantité marqué / prix d'un stack / prix a l'unité>

Diamant <diamand/5 bloc d'or / 32000$ / 500$>

Stone < 5 stack de stone / 1 bloc d'or / 20$/ 0,3125$>
Dirt <20 stack de dirt / 1 bloc d'or / 5$ / 0,078125$>
coble <10 stack de cobblestone /1 bloc d'or / 10$ / 0,15625$>
planche <8 stack de planche/1 bloc d'or / 12.5 $ / 0,1953125$>

Sable <6 2/3 stack de sable/ 1bloc d'or / 15 $ / 0,234375$>
gravier <10 stack de gravel/1 bloc d'or/10$/  0,15625$>

Fer <2 bloc de fer/ 1 bloc d'or /355.56 $/ 5,555625$>
Charbon <2 stack /1 bloc d'or / 50$/ 0,78125$>

Bois brute <2 stack de bois brute/ 1 bloc d'or / 50$/ 0,78125$>
Verre < 3 2/3 stack de verre/ 1 bloc d'or / 30$ / 0,46875$>
Lapis < 4 Bloc de lapis /1 bloc d'or /177,78 $ / 2,7778125$>
sandstone <1 2/3 stack de sandstone / 1block d'or / 60$ / 0,9375$>
Laine <1 stack de laine / 5 block d'or / 500$ / 7,8125$>
Brick <1 stack de brick / 1block d'or / 100$ / 1,5625$>
Stonebrick <5 stack de stone brick/ 1block d'or / 20$ / 0,3125$>
redstone <4 stack de redstone / 1 block d'or / 25$ / 0,375$>
C'est prix c'est la valeur lorsqu'un joueur veut vendre la ressource dans un magasin si il veut l'acheter le prix d,achat serais 20% plus élevé que le prix de vente donc on peut acheter le diamant à 600 et le revendre 500. 

Voila c'étais ma présentation du système économique que je croit fonctionnerais le mieux. Ce que j'ai mis ne sont que les bloc de basse pour le reste je le laisse à votre discrétion et les prix pourrais varié d'un magasin a l'autre mais garder la règle du 20%. Et les joueur peuvent décider de soit acheter ou seulement vendre.

En espérant vous avoir convaincu.

(Petite astuce) Pour seulement acheter du met le prix de vente à 1000000 et le prix d'achat ou prix désirer ou donné si dessus. Pour seulement vendre tu met le prix d'achat a 0 et le prix de vente 20% de plus que les prix si dessus et si l'item à vendre n'est pas la tu choisi le prix que tu le vend.
et les paneau se fond comme ceci:

======================================
| Nom du vendeur ou de l'acheteur                                  |
| Quantié de l'objet                                                       |
| Prix que le vendeur vend : Prix qu'il achète.             |
|   id de l'objet                                                             |
======================================
disponible ici: http://www.minecraftinfo.com/IDList.htm  ♥

Dernière édition par Refall06 le Lun 2 Juil - 07:19 (2012); édité 5 fois

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 06:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Refall06
Bourgeois

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 07:03 (2012)    Sujet du message: L'économie du serveur Répondre en citant

j'en ai assé des bugs de forum tout étais bien ourganisé avec des tab et de la même grosseur et couleur.

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:01 (2012)    Sujet du message: L'économie du serveur Répondre en citant

SAlut

Pour ma part je suis contre ce projet car trop compliqué. Il y a juste besoin de laisser passer un peu de temps, je m'explique le systeme économique du serveur n'a débuté que depuis 4 ou 5 jours donc c'est normal qu'il y ai ce genre de problème, il faut juste attendre un peu et tu veras que les prix vont ce baisser, se mettre en place et stabiliser c'est juste question de temps ( Une semaine je pense ). Et hier avec Geo Enzza Blobloi et moi même avons décidé d'augmenter legerement les prix de rachat de l'admin shop. Mais après si dans un mois le système ne c'est pas mis en place, il faudra voir pour le changer.

Cordialement Machu

Refall06
Bourgeois

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:11 (2012)    Sujet du message: L'économie du serveur Répondre en citant

Je vois pas ce que tu trouve de compliquer la dans toute est bien détailler alors je vais essayer de t'expliquer ce que je croit qui est mon simple.

Le prix de vente  al'unité avec les chiffre a virgule c,est que moi je les vendait plus par stack que unité mais c'étais au cas ou certaine personne voudrait les vendre exemple par 32 ou par 16.

La règle du 20% les vendeur vendre leur produis 20% plus cher que le pris de rachat.

La façon don j'ai présenté les ressource est dur a comprendre mais c'est facile Avant le le premier slash (/) c'est la quantité pour avoir une proportion avec les cube d'or Avant le deuxieme slash (/) c'est le nombre de cube d'or que vous cette quantité. Avant le troisieme slash (/) c'est le prix par stack. Le dernier chiffre c'est le prix a l'unité.

La Petite astuce aussi est compliquer mais elle tu peux l'ignorer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2018)    Sujet du message: L'économie du serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    projet-radiokube Index du Forum -> La Taverne -> Boite a idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech